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Comment ajouter une session d’enregistrement ?

Comment ajouter une session d’enregistrement ?

Dans ce tuto nous allons te recommander une manière d’ajouter une session d’enregistrement dans ton studio.

Si tu es DJ, le processus est également adéquat.

Tu peux également suivre les tutos sur comment ajouter un mix seul, comment ajouter un mastering seul, comment ajouter ses coordonnées bancaires, comment retirer ses gains ou comment certifier une annonce.

Attention !! Prends le temps de bien remplir cette catégorie que nous allons aborder, si tu configures correctement ton annonce, tu n’auras plus du tout besoin de revenir dessus et celle-ci fonctionnera toute seule.

Il faut aussi que tu distingues 2 outils:

  • Le module annonce: réservation de session d’enregistrement, de sessions de formation etc…
  • Le module Studio : véritable boutique en ligne dans lequel tu pourras vendre des produits annexes (t-shirt, sweet, casquette, matériel de musique) et également des présentations virtuelle (mixage et mastering de morceaux)

⚠ Il est très important de distinguer les 2 car vos indicateurs de revenue sont dissociés sur les 2 modules.

Dans ce tuto nous aborderons uniquement le module d’annonce.

#Informations basiques


Dans ton Dashboard, clique sur « Ajouter une annonce » :

Ajoute le titre de ton annonce, par exemple « Session enregistrement »

Choisis la catégorie par exempel « Studio musique » :

Choisis la catégorie de service « Prise de sons », puis pose des mots clefs si tu le souhaites.

Coche également le type de musique qui te ressemble, par exemple « Drill », « Hip-Hop », « Trap », « Pop ».

Ces étapes sont importantes et te permettront d’être mieux référencé sur le site lorsque l’artiste lancera des recherches avec des filtres.

#Localisation


Tu peux ajouter ton adresse en activant la géolocalisation de ton appareil ou tu peux l’ajouter manuellement en remplissant les champs « Adresse », « Région », « longitude », « latitude ».

⚠ Concernant la longitude et la latitude, je te recommande de te rendre sur le site https://www.coordonnees-gps.fr/ et de rentrer ton adresse comme ceci:

Copie/colle les coordonnées de latitude et longitude dans l’espacement dédié et clique sur « tab ou tabulation » la carte se met à jour automatiquement :

#Photo


Dans cette section tu vas pouvoir insérer des photos de ton Studio, je te recommande de prendre les plus belles photos de ton Studio dans l’ensemble mais également de ton Setup matériel par matériel, ça rassure les artistes. Plus tu auras de photos, plus grande seront tes chances d’être booké.

La photo avec une petite étoile signifie ce sera la photo mise en avant lors des recherches utilisateur.

#Détails


C’est le moment de véritablement rassurer les artistes ! Dans cette espace tu vas devoir décrire exactement la prestation que tu vas proposer, soit le plus précis possible, écris ce qui va être fait ou comment ce déroule la prise de sons et ce qui ne pourra pas être fait !

Tu peux également te présenter et préciser ton CV afin que les utilisateurs sachent qui tu es, ce que tu fais, comment tu le fais et depuis combien de temps tu le fais.

N’hésite pas à utiliser les outils de liste, gras etc… lors de ta description, ils sont là pour ça !

Juste en dessous de ta description tu auras la possibilité de partager tes réseaux : chaîne Youtube, Instagram, Page Facebook, Email, Site Web. Remplie tout sans exception !

Tu peux également mettre une vidéo de présentation :

#Horaires d’ouvertures


Cette section va te permettre d’afficher les horaires d’ouverture de ton Studio, tu as juste à activer l’interrupteur sur ta droite et remplir tes horaires par exemple « 9h00 à 12h00 », clique sur « Ajouter plus » puis  « 14h00 à 18h00 » etc.. Pour chaque jour de la semaine travailler/ou disponible.

Une fois saisie un bandeau “ouvert/fermé” s’affichera sur ton annonces lorsque ton studio sera en disponible ou pas.

A savoir, tu n’es pas obligé de remplir cette section.

#Services complémentaires


Cette section va te permettre d’afficher des services complémentaires à tes annonces de session d’enregistrement. Si tu ne souhaites pas proposer de service complémentaire comme « mixage du morceau » ou « mastering du morceau » tu peux avancer au prochain point, sinon active l’interrupteur sur ta droite.

L’idée de cette section est de pouvoir, dans une annonce, faire un bundle. C’est-à-dire un package dans lequel tu enregistres la voix, tu réalises mix de morceaux, masterise le morceau et l’envoi à l’artiste. S’il le souhaite l’artiste pourra souscrire à ce bundle full pack ou partiel (prise de son + mixage morceau), on te montre comment faire !

Choisis une image pour ton premier service supplémentaire, puis donne lui un nom (exemple : Sup-mix) et également une brève description (en 1 phrase max, courte si possible), défini le prix,  active l’interrupteur  et laisse le bouton déroulant sur frais unique et clique sur le bouton « Bouton de quantité » si tu le souhaites.

Clique sur ajouter et fait la même chose pour le mastering ou tout autre service complémentaire que tu souhaites proposer.

Par exemple :

Qu’est-ce que nous venons de faire ?

Nous venons de proposer à l’utilisateur un service en plus que son service initiale de prise de son, il aura la possibilité d’ajouté sois l’un ou l’autre service complémentaire ou même les 2 si il le souhaite. Il ne pourra pas choisir la quantité.

« Admettons qu’un artiste réserve 2h de prise de son, il prévoit de faire 2 morceaux pendant cette période (oui il est chaud!), dans ce cas il pourra également inclure dans sa réservation mixage et mastering en quantité 2 pour les 2 morceaux »

#Réservation


En activant l’interrupteur à droite, tu activeras la fonction de réservation, cela ajoutera un widget de réservation sur ton annonce. Tu verras plus de paramètres de configuration.

#Disponibilités


Cette section permet de mettre des tranches de sessions disponible, c’est-à-dire que, plus haut dans le tuto, nous avons paramètre des horaires d’ouverture disponible. Dans cette section nous allons pouvoir trancher ses heures en plusieurs petites sessions afin de multiplier les réservations.

Active l’interrupteur de disponibilité à droite du module, puis défini tes tranches de session disponible comme dans l’exemple qui suit :

#Tarifs et paramètre de réservation


Dans ce module, tu pourras définir les prix de réservation :

  • «  Regular price » défini le prix régulier de ta session d’enregistrement
  • « Weekend price » te permet de définir le prix des réservations le week-end, ce prix peut varié si t’estime que le Week end il y a plus de demande ou tu peux laisser le tarif identique à celui du regular
  • « Reservation fee » sont des frais de réservation, nous ne recommandons pas d’inclure des frais de réservation, mais tu es libre d’en ajouter si tu le souhaites
  • « Réservation expire after » permet de définir le temps que l’utilisateur verrouille le créneau pour procéder au paiement (ou que tu valides la réservation), tu peux mettre « 1h » ou plus, ou moins. Au-delà, le créneau est de nouveau disponible sur la plateforme.
  • “Enable instant bouking” cet interrupteur permet de validé automatiquement l’annonce, lorsque l’artiste réserve, il n’y aura une validation de ta part si tu l’actives, si tu le désactives, tu recevras une notification dans tes réservations “en attente”: Nous te recommandons de la désactivé, afin de mieux gérer ton calendrier.
  • Tu peux choisir le nombre maximum d’invité dans « Maximum number of guest »(nombre maximum d’invité), nous ne recommandons pas d’activer cette section, a part si tu veux faire payer le même tarif à tous les invités (mais fais attention à cette section, ils peuvent être plusieurs sur un même projet et terminer l’enregistrement en moins d’une heure).
    • Pour activer cette section tu dois définir le nombre maximal d’invité et activé l’interrupteur « enable price per guest »
    • Cette section s’avère pratique si tu ne souhaites pas que des personnes externes aux projets ne s’invitent dans les lieux. Tu peux leur faire payer leur présence

#Disponibilité du calendrier


Dans ce module tu pourras définir les jours d’indisponibilités de travail durant tes congés ou autre imprévu durant le mois en sélectionnant les jours :

  • Rouge : indisponible
  • Vert : disponible
Tu peux faire cette démarche sur plusieurs mois en cliquant sur les flèches de la section du mois :

#Validation


Tu peux à présent cliquer sur Aperçu, un récapitulatif de ton annonce va-t-être proposé, vérifie les informations et scroll jusqu’en bas de la section, puis valide si tout est ok, sinon tu peux apporter des modifications si ça ne te convient pas.

Un Administrateur, vérifiera ton annonce et validera celui si dans le plus bref délai.

Une fois validé ton annonce sera en ligne et disponible :


ENJOY 🤟🚀

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